Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les équipementiers français aiguillonnés par l'optimisme de Continental
information fournie par AOF 09/10/2024 à 16:30

(AOF) - Forvia (+5,17% à 8,70 euros) caracole en tête du SBF120 et du marché SRD, suivi de près par son concurrent Valeo (+2,34% à 10,27 euros). Les deux équipementiers sont soutenus par leur concurrent allemand Continental (+6,19% à 59,34 euros) qui a pris la première place du Dax après avoir tenu hier une conférence téléphonique de pré-clôture pour le troisième trimestre 2024. Forvia avait abaissé ses objectifs 2024 fin septembre et publiera ses ventes du troisième trimestre le 21 octobre. Valeo dévoilera les siennes, le 24 octobre.

Continental prévoit un recul du chiffre d'affaires de sa division automobile par rapport au deuxième trimestre, mais sa rentabilité s'améliorera pour se rapprocher de la fourchette d'objectifs de 2024, signale UBS. Le groupe compte sur une amélioration tirée par les reprises de prix des constructeurs, une baisse des dépenses de R&D et des économies de coûts (attendues au-dessus de 150 millions d'euros pour l'exercice 2024, avec une contribution du premier semestre d'environ 50 millions d'euros).

Pour sa partie pneumatiques, Continental table sur une croissance des volumes en glissement annuel dans le bas de la fourchette à un chiffre, après un bon début de saison des pneus hiver. Au quatrième trimestre, le mix prix devrait se redresser par rapport au troisième trimestre. Le groupe a confirmé que sa marge Ebit du deuxième semestre devrait être proche de celle du premier semestre, et que la marge du troisième trimestre devrait être meilleure que celle du quatrième.

Continental s'attend à un meilleur free cash flow qu'au deuxième trimestre, aidé par l'amélioration de l'Ebit, du fonds de roulement et du paiement reçu de Vitesco (plus de 125 millions d'euros).

UBS salue des commentaires " rassurants dans le contexte d'une série d'avertissements sur les bénéfices affectant le secteur ". Le broker souligne que pour l'exercice, le consensus de marge Ebit dans la division automobile s'établit sous la fourchette prévue pour l'exercice 2024.

Avec une marge d'Ebit ajustée du secteur automobile de 0,7% sur les 9 premiers mois de 2024, Stifel juge "peu probable" que Continental atteigne son objectif annuel de 2,5% à 3,5%. Le gérant abaisse son objectif de cours de 85 à 76 euros.

Valeurs associées

11,6950 EUR Euronext Paris +4,84%
11,2500 EUR Euronext Paris +6,74%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 09/10/2024 à 16:30:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 17:02 

    Berenberg a annoncé mercredi avoir abaissé sa recommandation sur le titre Eli Lilly à 'conserver' contre 'achat' jusqu'ici, avec un objectif de cours ramené de 970 à 830 dollars, mettant en évidence les 'grandes espérances' qui entourent le groupe pharmaceutique ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire national du Parti socialiste (PS) Olivier Faure (c) s'adresse à la presse aux côtés de la secrétaire adjointe Johanna Rolland (d), du président du groupe Socialiste et Apparentés à l'Assemblée nationale Boris Vallaud (2e g) et du président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat Patrick Kanner (2e d) après une réunion avec le Premier ministre Sébastien Lecornu à Matignon, le 17 septembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:00 

    Les socialistes, au centre des attentions de Sébastien Lecornu pour nouer un accord sur le budget 2026, ont regretté mercredi à l'issue d'une première rencontre à Matignon n'avoir rien appris des intentions du Premier ministre, agitant de nouveau la menace d'une ... Lire la suite

  • Nestlé : limoger son PDG pour sortir de la crise ?
    information fournie par Boursorama 17.09.2025 16:46 

    Le licenciement brutal du directeur général de Nestlé pour relation non déclarée a fait grand bruit. Mais au-delà de l'anecdote, c'est une véritable crise de gouvernance qui se dessine chez le géant de l'agroalimentaire, déjà fragilisé par une série de scandales ... Lire la suite

  • Vote du budget de la "loi spéciale" à l'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 17.09.2025 16:44 

    Les dirigeants du Parti socialiste (PS) sont restés "sur leur faim" après avoir été reçus mercredi à Matignon par le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu dans le cadre de ses consultations sur le budget de la France pour 2026. Le nouveau chef de l'exécutif ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...